Mes arrêts Camping en Ontario

J’ai reçu plusieurs questions de gens qui me demandent ou je dors, le prix, les commodités aux endroits ou je vais ect. J’ai donc préparé ce petit article pour réponde à toutes ces questions basé sur mes 15 jours passés en Ontario.

Premièrement, les parcs provinciaux. Dans mon cas, j’ai eu la chance d’avoir été invité par Ontario Parks en échange de photos dans chacun des parcs. J’y ai donc passé 8 nuits. En temps normal, on doit compter entre 15 et 45$ pour un site par jour. Dans la plupart des grands parcs, on a accès un site avec électricité, un endroit ou faire le plein d’eau potable ou vidé ses eaux usés et des toilettes et douches toujours très propre selon mes expériences. De plus, les sites sont toujours très bien aménagés sur des lieux magnifiques avec accès facile à des lacs, des plages et randonnés.

Voici ci-bas quelques photos de certains de mes coups de cœurs : 

 

Mon campement pour la nuit

Mon campement pour la nuit

Le Parc Provincial de Bonnechere

Le Parc Provincial de Bonnechere

Feu de camp au Parc Killarney

Feu de camp au Parc Killarney

Terrain au Parc Algonquin 

Terrain au Parc Algonquin 

Deuxiemement, les sites où je peux rester gratuitement. Dans mon cas, j’ai trouvé que voyagé dans un VR classe b+ aidait beaucoup pour cette alternative. Ces sites incluent des endroits naturels magnifiques, des stationnements commerciaux, comme les Walmart par exemple ou certains hôtels ou parfois même des stationnements dans une rue tranquille d’une ville. Pour prévoir à l’avance, j’ai trouvé un site gratuit qui répertoriait ces endroits : www.freecampsites.comVoici quelques photos de magnifiques  sites gratuits ou je me suis arrêté dans les 2 dernières semaines. 

041A2627.jpg
041A2610.jpg
041A2581 1.jpg
041A2517.jpg

 

Ensuite, j’aime utiliser Couchsurfing dans mes voyages ce qui me permet de rencontrer des locaux. Pour plus de détails, j’ai rencontré une journaliste de Radio-Canada qui à écrit cet article à ce sujet : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1108887/hebergement-logement-manitoba-voyage-benevolat-couchsurfing